mardi 18 mars 2014

Qu’est ce que la French Tech ?

Pour rester au courant de l'actualité de Caissin n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+.

Présentation de la French Tech


Les informations suivantes sont tirées du site officiel de la French Tech.


Le 27 novembre 2013, Fleur Pellerin a annoncé le lancement du label « French Tech » pour distinguer les métropoles françaises investissant dans le numérique. Ce lancement a été accompagné d’une enveloppe de 215 millions d'euros, qui aidera à promouvoir ce label et à soutenir les jeunes entrepreneurs.
La « French Tech » est le nom générique pour désigner tous les talents, qui font le numérique en France.  Les entrepreneurs bien sûr, mais aussi tous celles et ceux qui construisent la dynamique 2.0 dans notre pays : investisseurs, ingénieurs, designers, marketeurs, chercheurs, étudiants, associations, blogueurs, opérateurs publics, etc.
Comme le mentionne le manifeste, sur le site Web du mouvement : « La force de la French Tech, c’est d’abord son jeu collectif et la diversité de ses talents ! »
Pour mieux comprendre la French Tech, regardez cette vidéo.

Le « Manifeste » de la French Tech


 Avec sa French Tech, la France a tous les atouts pour devenir une « Startup République » d’envergure mondiale !
Nous avons une cause à défendre ensemble : renforcer la croissance, le rayonnement de nos startups et de nos écosystèmes numériques. Notre objectif ? Qu’en quelques années, des milliers de startups s’épanouissent en France, s’imposent sur la scène internationale, et passent de quelques salariés à plusieurs milliers.
Quelles sont nos valeurs ?
Les entrepreneurs : le moteur de la French Tech, ce sont les entrepreneurs qui créent des startups, les font croître à l’échelle internationale, mais aussi se mobilisent pour soutenir d’autres startups au sein de leur écosystème, notamment en leur faisant bénéficier de leur expérience.
L’ambition : assumons notre vocation mondiale ! Nous devons changer d’échelle, passer à la vitesse supérieure.
- L’optimisme : la France souffre parfois d'une perception négative à l’internationale. C'est une vision souvent erronée. Nous possédons un terreau très riche de startups et d’entreprises de croissance. Nous voulons contribuer à cette dynamique et l'intensifier pour faire émerger des champions.
Le collectif : pour peser sur la scène internationale, il faut être grand, il faut être rassemblé. Ce que nous souhaitons, c’est qu’un pack, une « équipe de France » des écosystèmes numériques les plus concentrés et dynamiques s’affirme à l’international – et faire que demain, notre pays soit un acteur incontournable.
Ces informations viennent du site web La French Tech, pour en savoir plus n'hésitez pas à le visiter.

Le Prix du Concours DEVELOPNEUR

Pour la suite de l'article, nous vous postons quelques photos de Fleur Pellerin, Ministre Déléguée Chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, découvrant le caissin, lors de l'événement organisé par DEVELOPNEUR.

Fleur Pellerin prend la pose, afin d’apporter son soutien à notre startup.

Caissin a été porté sur le devant de la scène, à l’Ambassade du Royaume-Uni, lors du prix qui lui a été remis dans le cadre du concours DEVELOPNEUR par l'ensemble de l'équipe DEVELOPNEUR. Fleur Pellerin, qui représente les jeunes startups françaises, a été très intéressée par le caissin. Après quelques explications sur la startup et sur ses valeurs, elle a posé avec le caissin. 

Tout avait commencé par un hackaton et des pitches. L’équipe de DEVELOPNEUR a alors organisé une cérémonie d'Awards à l'Ambassade du Royaume-Uni de Paris, en présence de Fleur Pellerin, Sir Rake et Pascal Nègre.


Fleur Pellerin, invitée d'honneur, a alors découvert le caissin :


La ministre a pris le temps de toucher l'objet et de ressentir sa gravure :


Une explication du fonctionnement de la startup, de son innovation, par la combinaison de savoir-faire français indélocalisables, et du modèle d’entreprise qui sort des sentiers battus :


Les caissins ont apparemment plu à Madame la Ministre, qui a pris la pose pour en faire la promotion !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire