lundi 19 octobre 2015

Proprionly vous donne rendez-vous en 2025.

Grâce aux 3 questions de Caissin, Romain Objois, co-fondateur de Proprionly nous dessine ce qu'il pense que sera Proprionly en 2025.

1/ Comment décrirez-vous votre équipe et votre activité aujourd'hui ?


[…] En mettant à disposition du propriétaire une estimation du prix, du home-staging, un shooting photo/vidéo de qualité professionnelle, des plans 2D, une visite virtuelle 3D, une annonce publiée sur tous les grands portails immobiliers, et un coach attitré jusqu'à la vente, nous parvenons à le guider et à sécuriser sa transaction entre particuliers, et sans frais d'agence.

Notre petit + ? La P.O. Box, la 1ère box immobilière pour les particuliers.



2/ Comment allez-vous prendre part au monde qui change dans les prochaines années ?


L'innovation deviendra le maître mot. Il est fini le temps où un business model durait 40 ans sans souffrir de remise en cause. Le domaine de l'immobilier est au début de cette révolution: Internet a permis aux particuliers vendeurs et acheteurs de se rencontrer mais pas encore d'être performants. Proprionly compte bien accélérer cette mutation et parie sur la désintermédiation des agents immobiliers. En 2015, prendre 3 photos avec un téléphone portable à la volée et rédiger une annonce de manière superficielle n'a pas de sens. C'est une habitude héritée du temps où la rubrique "petites annonces" des journaux papiers n'offrait qu'un encart minuscule à chacun; avec Internet et la montée en puissance du digital, ça ne marche plus, et ca ne justifie certainement pas des commissions élevées. La vidéo, la 3D et les relations direct-propriétaires, voilà le virage que Proprionly veut faire prendre à l'immobilier.

3/ Comment imaginez-vous votre entreprise et son contexte en 2025 soit dans 10 ans exactement ? 


Proprionly aura dépoussiéré, avec d'autres, l'immobilier. Les transactions entre particuliers seront devenues la règle. Des plateformes immobilières nouvelles auront émergées sur Internet, combinant en un même endroit photos, vidéo, plans 2D, visite virtuelle 3D, géolocalisation du bien... Le tout avec des alertes et des guides permettant de respecter la législation en vigueur suivant le type de biens. Les particuliers pourront traiter directement entre eux, car les propriétaires vendeurs mettront à disposition des visiteurs un chat et un calendrier commun pour planifier discussions et rendez-vous physiques. Les notaires seront également dans la boucle pour partager tous ces outils, et les documents passeront facilement entre tous les interlocuteurs.

Vidéos et photos s'inviteront d'ailleurs partout, et le propriétaire pourra personnaliser son intérieur pour accueillir son visiteur: tous les cadres photo numériques de la maison auront récupéré les albums Facebook du visiteur et les afficheront sur son parcours, comme s'il avait toujours habité là.

Les agents immobiliers auront fait évoluer leur modèle pour accompagner cette mutation: formés à la photographie immobilière, ils seront d'excellents coachs immobiliers pour les vendeurs, chasseurs immobilier pour les acheteurs, ou experts en évaluation pour tous. D'ailleurs le métier d'expert sera régulé par un ordre national et nécessitera l'obtention d'une carte professionnelle. Les particuliers vendront enfin aux prix juste et ne tomberont plus dans des négociations musclées.

Avec Proprionly, vendre ou acheter son futur logement entre particuliers sera rapide, facile, amusant même car tout sera disponible d'un clic de souris!

Rendez-vous dans 10 ans sur notre plateforme nationale, où vous disposerez de tous les outils et de tous les interlocuteurs pour réussir dans les millions de biens que comptera l'immobilier entre particuliers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire