Caissin a été intéressé de savoir comment Laurent Delcamp voyait-il sa start-up dans dix ans. Voici où et dans quelles circonstances il décrit l'évolution de Webcairn.
1/ Comment décrirez-vous votre équipe et votre activité aujourd’hui ?
[…] Nous avons donc fait le choix de recruter une équipe de journalistes plutôt que de passer des heures à développer un algorithme très compliqué. […] Nous ne souhaitons pas être exhaustif mais qualitatif. Pour chaque demande, un article détaillé vous présente notre analyse des 7 meilleurs sites ou applications pour répondre à votre besoin.
[…]
2/ Comment allez-vous prendre part au monde qui change dans les prochaines années ?
Chez Webcairn, nous pensons que l'infobésité va finir par lasser les usagers. Trop de vidéo, de contenu, de sites, ...Les usagers vont finir par se détacher de leurs supports digitaux pour revenir vers une utilisation plus pragmatique et pratique de toute cette masse d'information. Dans cette quête de rationalité, l’enjeu pour Webcairn sera de promouvoir un contenu de qualité et adapté le plus précisément possible à chaque internaute.
A l'identique, nous voulons croire que le métier de Journaliste ne pourra être remplacé par des machines et qu'il restera une place pour des analyses d'experts. Nous ferons donc le choix de promouvoir ce contenu de qualité et de l'enrichir via une communauté de passionnés.
Enfin, nous sommes de fervents défenseurs d'une approche locale du contenu. Nous souhaitons donc que notre support puisse intégrer les spécificités de chaque culture et et de chaque pays. Nous pensons que le meilleurs site en France pour acheter des chaussures, ne sera pas forcément le meilleur en Chine......pas d'approche globale mais une somme d'expertise locale.
3/ Comment imaginez-vous votre entreprise et son contexte en 2025 soit dans 10 ans exactement ?
En 2025, nous serons une cinquantaine de journalistes répartis à travers le monde.
Les applications sur téléphone seront depuis longtemps oubliées pour des outils plus interactifs mais nous serons toujours en mesure d'offrir aux utilisateurs les meilleurs services et contenus digitaux quel que soit le support.
Nous serons indépendant et garant d'une démarche de recherche de qualité constante grâce à une communauté de passionnés qui nous suivra depuis maintenant près de 15 ans !
Enfin chaque fin d'année, nous ressortirons nostalgiquement nos premiers "7 meilleurs sites ou 7 meilleures applications" pour permettre à nos lecteurs de se rappeler tous les services utilisés "à l’époque" mais déjà remplacés par des solutions bien plus innovantes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire