jeudi 19 novembre 2015

Gpaltemps vous donne rendez-vous en 2025

Le blog de Caissin met en lumière des entreprises françaises, créatives et innovantes. L’entreprise Gpaltemps partage avec nous aujourd’hui sa vision du monde dans dix ans.


1/ Comment décrirez-vous votre équipe et votre activité aujourd’hui ?


L’équipe se compose d’experts dans toutes les matières (mais aucun employé !). Et aussi, de 30.000 utilisateurs (qui font pour moi, partie de l’équipe et de l’aventure) ! Concernant notre activité c’est simple, nous permettons à des personnes de s’échanger du temps et des services entre voisins !




2/ Comment allez-vous prendre part au monde qui change dans les prochaines années ?


Le monde change et devient plus « collaboratif ». Mais l’économie collaborative n’est qu’à ses débuts et tout début est difficile. De nombreux sites de jobbing et de startups qui facilitent d’ « entraide entre voisins » ont vu le jour ces 3 dernières années. Ces sociétés « collaboratives », profitent d’un énorme élan, d’un besoin de solidarité efficace. Malheureusement, aucune d’entre-elle n’est réellement collaborative (en quoi prendre 30% de commission sur le travail d’un prestataire de services est-il collaboratif ?). En même temps, lancer une startup demande énormément d’énergie et d’argent.

Il va donc falloir trouver un modèle économique dans lequel tout le monde s’y retrouve. Avec GpalTemps et MoiGlTemps nous n’avons pas l’intention de nous enrichir mais de travailler tous les jours à ce qui nous tient à cœur. Soutenir l'entrepreneuriat est le moteur de ce projet, nous ne prendrons jamais de commissions sur le travail de nos MoiGlTemps ! Nous espérons aider à lancer la vraie économie collaborative du partage grâce à notre projet.

3/ Comment imaginez-vous votre entreprise et son contexte en 2025 soit dans dix ans exactement ?


[...] En 2025, nous tendrons vers la suppression de la relation de travail «employeur-employé» telle que nous la connaissons aujourd’hui et la remplacerons par la notion de «client.fournisseurs». Nous maintiendrons les principes de solidarité mais en même temps l’économie sera construite sur la liberté et la responsabilité de chacun. L’«entraide entre voisins», même si elle est rémunérée, se fera simplement et librement. L’argent aura moins d’importance. La seule chose qu’on ne pourra jamais arrêter, c’est le temps et, ce qu’on fait avec! Permettre l’échange de temps entre les personnes sera donc notre seul objectif !

Rubrique: Ma santé - gpaltemps.com

Pour y arriver, il va falloir du temps et de l’énergie, mais en 1 an nous avons réuni 30 000 utilisateurs ! Cela prouve que c’est possible…

Rendez-vous dans dix ans, avec des millions de GpalTemps et de MoiGlTemps partout en Europe, tout cela encadré par une économie plus saine, à la fois libre et solidaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire