jeudi 19 novembre 2015

Coureur Du Dimanche vous donne rendez-vous en 2025

Le blog de Caissin fait honneur aux entreprises innovantes française. Ici, faisons la découverte de Coureur Du Dimanche pour un rendez-vous dans dix ans made in France.

1/ Comment décrirez-vous votre équipe et votre activité aujourd’hui ?


Coureur Du Dimanche (CDD) est la marque de textile sportif français adapté au running, fitness, sports indoor et yoga. C'est la rencontre de la simplicité et l’authenticité du running avec le savoir-faire artisanal, l’élégance à la française, un brin d’humour et les codes de la mode actuelle.


2/ Comment allez-vous prendre part au monde qui change dans les prochaines années?


Chez Coureur Du Dimanche, nous pensons que les consommateurs seront de plus en plus exigeants et plus responsables. D’une part, le phénomène de binge consuming ou de mode éphémère visant à consommer 3-4 produits de qualité médiocre puis de s’en séparer 2 ans plus tard s’estompera ; d’autre part, les consommateurs seront plus responsables dans leur manière de consommer.

Pour cela, Coureur Du Dimanche continuera de mettre à l’honneur la qualité et le savoir-faire français en travaillant avec des sous-traitants et prestataires présents sur notre territoire, ayant par conséquent un impact socio-économique direct pour le consommateur. À notre échelle, nous contribuerons à renforcer le tissu économique français : à court terme, de par la création de postes à plein temps dédiés à la réalisation de nos tee-shirts ; mais aussi à long terme, de par l'investissement dans nos propres outils de production et l’embauche de nos propres employés.

La démocratisation du made in France passera à la fois par la qualité irréprochable des produits des différents acteurs français, mais aussi par l’innovation et l’originalité. Pour cela et parce que le made in France est une grande famille, nous mettrons en place des collaborations avec d’autres acteurs français de la mode pour à la fois innover et proposer des créations originales supérieures, donner plus de force et de visibilité à nos projets, grandir ensemble avec les autres acteurs du made in France et donc créer de l’emploi et investir sur le territoire.

3/ Comment imaginez-vous votre entreprise et son contexte en 2025 soit dans dix ans exactement ?


Au niveau macroéconomique, en 2025, l’environnement économique et industriel français aura repris de sa superbe ! Face à l’engouement des produits de qualité française, les fournisseurs et sous-traitants existants (et notamment dans le sport) se seront développées (outils de production, capacité de production, choix des matières) et de nouveaux auront fleuri un peu partout en France.

Les entrepreneurs français assureront un niveau de qualité de produit faisant office de référence à l’échelle internationale et le gouvernement aidera considérablement ses entreprises et sera leur premier VRP à l’international et auprès des consommateurs français.

Au niveau microéconomique, en 2025, la marque se sera imposée comme une réelle alternative de choix dans la tête des sportifs français et internationaux. La marque proposera une gamme étoffée de tee-shirts techniques mais aussi de manches longues, débardeurs, brassières, vestes, shorts, cuissards, leggings et accessoires. La panoplie complète du sportif ! Grâce à des collaborations ingénieuses, la gamme aura su développer une gamme mode/sport innovante et revers des gammes existantes et évidemment toujours française !

Tout comme sa gamme, l’équipe CDD se sera elle aussi développée afin de poursuivre le développement et la gestion de ses gammes, soutenir son développement à l’international qui représentera plus de la moitié de son CA, mais aussi en raison de l’ouverture d’un réseaux de flagship stores en France (Paris, Lyon) et à l’étranger (États-Unis, Taïwan, Singapour, Hong Kong). Une distribution sélective se fera également dans des grandes enseignes internationales.

Nous avons donc du travail :) Rendez-vous dans dix ans, nous l’espérons, dans nos bureaux avec l’ensemble de l’équipe pour une nouvel interview dix ans plus tard ! D’ici-là créez un avenir positif !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire